Mes récits

L’attente

#daddypoule #papapoule #nous3

L’ATTENTE

Oh la la, je ne sais par où commencer cet article …

En réalité, tout mes proches me le disait, profitez de ces instants à deux pendant la grossesse, à préparer l’arrivée de votre petit bébé, ça arrive très vite … bah que dale ouais 🙂

Pour moi l’attente était trop longue, les jours, les mois ne passaient pas assez vite à mon goût. On a pourtant la chance d’avoir pu vivre une grossesse des plus calme, sans nausées, douleurs ou autres troubles …

Le plus long pour moi est depuis le début du mois de Novembre.

Dernier trimestre

Le mois de Novembre est synonyme de début de dernier trimestre de grossesse, début du congé maternité de C., la fin d’année approche, les fêtes de Noël également, et on commence à se demander si le bébé arrivera un jour, tellement nous l’attendons.

Novembre est passé à une vitesse incroyable, Décembre également avec notamment tous les préparatifs et l’esprit de Noël qui règne dans la ville, en nous (j’ai d’ailleurs fait un article sur ce sujet, que vous pouvez retrouver juste ici).

Et Janvier a débuté depuis 4 jours, il nous reste une semaine avant le terme. La chambre est …..

PAUSE ECRITURE CAR DEPART POUR LA MATERNITE !!!!!!

C’est un moment que je n’oublierais jamais, j’étais en pleine écriture de la première partie de l’article juste au-dessus, jusqu’au moment où C, me dit « si tu peux travailler de la maison aujourd’hui, ce serait top car je pense que l’on va aller à la maternité » … mais what ?

En réalité, après tout ces mois d’excitation, ces mois d’attente, je n’étais pas du tout prêt à me rendre à la maternité 🙂 L’envie était forte, mais le stress que ça occasionne aussi.

Premier départ dans la matinée, retour à la maison en début d’après-midi, puis second départ une heure plus tard, qui celui-ci fût le bon ! Plusieurs heures après, notre mini-souris est née et le bonheur d’une vie à trois débute !

#daddypoule #papapoule #maviedepapa #nous3
Mini-souris

Devenir papa c’est quelque chose que j’ai toujours souhaité et en même temps quelque chose qui me stresse beaucoup pour de multiples raisons …

Il y a tout d’abord une responsabilité très forte qui naît au moment ou nous prenons notre enfant pour la première fois dans les bras (chose que j’ai pu faire tout de suite à la maternité, pendant plusieurs heures en tête-à-tête avec mon petit amour), une prise de conscience énorme ! Tout d’un coup, en une fraction de seconde ce petit être de quelques minutes devient en un instant notre raison de vivre la plus forte, notre envie de nous lever au quotidien pour tout donner, tout réaliser pour elle …

Il y a également la volonté de lui transmettre le meilleur … le meilleur (ou du moins ce que l’on pense être le mieux) en terme d’éducation, de valeurs : respect / politesse / ouverture aux autres / travail, lui transmettre l’envie de vivre, la joie, la fête mais aussi et surtout le goût d’aimer. Ce dernier se transmet, je pense, par la façon dont nous allons lui montrer tout notre amour … Je suis plutôt réservé avec les émotions habituellement, mais je peux le dire, depuis la naissance de notre mini-souris, je me suis ouvert et m’autorise à dévoiler mes émotions aux autres …

Devenir papa c’est aussi la guider pour éviter les pièges de la vie, l’aider à surmonter les obstacles auxquels elle fera face mais aussi lui montrer les choses positives de la vie, de l’amour entre ses parents, sa famille … bref c’est une grosse responsabilité que d’être PAPA, mais je suis si fier que je me battrai au quotidien pour être le meilleur des papas pour ma fille que j’aime déjà tellement fort …

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Vous qui me suivez depuis plusieurs mois, vous avez certainement pu suivre notre vie, notre quotidien en photos juste ici …. à moi de vous demander ce que vous aimeriez continuer à suivre ?

  • Le blog avec des articles plus fréquents ?
  • Instagram au quotidien ?
  • Une chaîne Youtube sous format VLOG, pour découvrir en vidéo cette fois notre quotidien ?

Pouvez-vous me dire en commentaire ce que vous voulez ?

J’en profite également pour vous remercier tous, car je ne pensais que notre quotidien et la vie d’un papa puisse un jour générer tant de retours si positifs .. Merci !

 

 

8 Comments on “L’attente

  1. Coucou Daddy 🐔 ! Déjà félicitations, c’est un bonheur que nous partageons. Papa lion et moi avons 2 garçons de 5 ans et 17 mois et nous attendons notre dernières une petite princesse… « nos » grossesses sont toujours difficiles et finissent en césarienne mais grâce à papa lion je sais que mes bébés sont accueillis et en sécurité dans leurs premières minutes de vie et ça n’a pas de prix! Le rôle de papa est souvent mis de côté alors que vous êtes les piliers de nos foyers.

    1. C’est vrai que les papas ne sont pas souvent au coeur des grossesses, ce qui est en partie normal et en partie anormale !! Mais le principal étant bien que nous puissions épauler la super maman et partager ce bonheur !!!

  2. Quel bel article! Le papa ici est reversé mais depuis que petit costaud est là c’est complètement différent, c’est un grand bonheur la vie à 3 👪

  3. C’est génial de pouvoir lire le ressenti d’un papa face à tout ce chamboulement qui est d’être parents. c’est une expérience magique et terrifiante mais qui, selon moi, doit être vécue : le monde change lorsque nous devenons parents.
    Plein de bonnes choses pour cette aventure 😉

    1. Merci beaucoup Charlotte !!!!
      En effet, il y a la vie orienté sur nous-mêmes avant la naissance, puis la vie pour notre enfant après 🙂 Quel bonheur réel !

  4. Je t’ai découvert via Instagram (je te tutoie, je peux ? 😀 )
    c’est le premier article que je lis et j’adore déjà, on peut lire des centaines, si pas des milliers de ressentis de mamans sur la toile, c’est top d’avoir le ressenti d’un papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *